TESTIMONIALS

 » Les cours  de couture chez Wonderland ont été un véritable bonheur pour moi. J’y ai appris tout plein des techniques, enseignés avec passion et dévouement par Vanessa. Elle m’a expliqué quand je ne comprenais pas, accompagné quand je n’étais pas très sûre de mes gestes, et aidé à me lancer quand je pouvais y arriver toute seule. J’ai appris la valeur d’un travail bien fait, à avoir confiance en mes capacité et à me dépasser pour créer quelque chose que je ne pensais pas être capable de faire. Vanessa a toujours su me guider dans le choix de tissus et des modèles, pour que le résultat reflète mon style et mes attentes.  J’attendais impatiemment chaque cours, pour l’ambiance décontractée et sympa, et parce que c’était une bulle d’air dans mes semaines chargées: ce temps passé à créer me donnait plein d’énergie et la joie d’être fière de mes créations. J’ai aussi trouvé en Vanessa une oreille toujours à l’écoute, que se soit pour la couture ou pour ce que j’avais sur le coeur en franchissant la porte de sa boutique « 

(Cécilia B.)

testinonial

 » La Mercerie Wonderland porte son nom: c’est un endroit pas comme les autres, on entre et on re-ssort heureux :-) Des tissus les plus beaux, des conseils pour que notre projet de couture réussisse, et des cours pour tous les niveaux, avec la meilleure prof de Bruxelles! Grâce à Vanessa vous allez apprendre à coudre correctement, car vous allez attraper son envie d’enseigner, sa patience, son sens de l’humour et sa perfection! Elle crée une belle ambiance entre les élèves de toutes les âges et le cours et le moment de la semaine le plus attendu! Au Wonderland, on souffle, on apprend, on s’amuse et on se déconnecte, on s’offre un beau moment pour soi :-)

(Sofia K.)

testinonial

 » Je suis arrivée chez Vanessa, à la Mercerie Wonderland, il y a un an et demi. En deux mots: ma vie a changé ! On ouvre à peine la porte de sa charmante mercerie et atelier de couture et….on sourit à la vie! Vanessa vous accueille chez elle avec tant de gentillesse qu’on ne peut que s’y sentir chez soi. Un parfum délicieux vous enveloppe , une musique doucerette vous apaise, le temps s’arrête. Chacun prend place dans ce bel espace et y déploie son projet de couture. Vanessa passe alors auprès de chaque élève pour la guider dans le démarrage ou l’avancement du projet choisi. Selon le niveau de chacun et le projet choisi, qu’il soit simple ou complexe, classique ou fou,  elle nous apprend la technique adéquate pour avancer au rythme qui nous convient. Le savoir elle l’a!!! Mais son professionnalisme réside surtout dans la manière dont elle suggère, propose, transmet avec douceur, respect et bienveillance. Les jours où je vais au cours de couture, j’ai la pêche dès le matin tôt. Une fois le cours fini, je rentre à la maison avec moins d’élan, mais heureuse d’avoir été nourrie en technique et en bien-être . La couture a vraiment égayé ma vie à un moment où j’en avais besoin. L’activité en elle même est devenue une passion, mais je suis persuadée qu’un cours de couture ailleurs et avec une autre enseignante n’aurait pas eu le même effet . D’autre part, je m’y suis fait des amies. La Mercerie Wonderland, la maison de Vanessa, on y apprend et on s’y pose, comme dans un écrin de douceur . Merci Vanessa !

(Valérie D.)

testinonial

 » J’avais déjà été inscrite à un autre cours de couture il y a quelques années.  Le cours que j’avais suivi à l’époque était très théorique, un peu fastidieux et m’avait finalement découragée. Je m’étais d’ailleurs dit que la couture n’était pas une activité faite pour moi ….. Lorsque mon fils a commencé ses cours d’initiation à Wonderland avec son amie, il en est revenu ravi et je me suis dit que j’allais peut-être essayer aussi. Et j’ai bien fait !!!

J’ai d’abord commencé par les 4 cours d’initiation.Vanessa explique très bien et on a des petits projets à réaliser dès le 1er cours. C’est très gratifiant de revenir avec son projet terminé chez soi. Durant ses 4 cours, elle augmente progressivement la difficulté de manière à ce que l’on apprenne différentes techniques tout en restant très abordable et très clair.J’ai donc appris à réaliser des coussins, des sacs, des trousses…appris sans m’en rendre compte à surjeter, à me servir de la machine, à apprendre la technique du biais et du passepoil etc…

Ses cours sont ludiques et clairs et l’ambiance est détendue et conviviale. On rit beaucoup !!! Ma fille et même mon mari ont d’ailleurs aussi suivi les cours d’initiation en nous voyant si contents. Ils ont également adoré ! Je me suis ensuite inscrite ainsi que mon fils pour des cours à l’année et j’ai même suivi des stages pendant les vacances. J’ai cousu des pyjamas, des cabas, des tee-shirts et même un magnifique manteau.

Ce que j’aime chez Vanessa, c’est que tout en étant très sympathique, elle sait où elle vous amène et le travail est bien fait, dans les règles de l’art. Je n’aurais jamais imaginé en amenant mon fils que je saurais aujourd’hui réalisé un ouvrage de A à Z en étant autonome. Aujourd’hui, je continue à me perfectionner puisque Vanessa dispense 4 cours pour apprendre à maîtriser la surjeteuse. De nouveau, les cours sont bien faits et on repart avec de nouvelles techniques dont on pourra se servir chez soi. Je ne peux que recommander ce cours et je donne l’adresse de Wonderland à toutes mes amies A vos bobines ! « 

(Alexandra D.)

Laisser un commentaire