What about Wonderland ?

WhoWhatWhy – Wonderland ?

Wonderland est le projet d’une vie, l’histoire d’une passion et avant tout l’envie de partager et de transmettre un savoir-faire merveilleux.

« Depuis toujours mon rêve était de créer un lieu regroupant différents artisans prêts à partager leur savoir-faire à travers leur boutique et leur atelier.

Très tôt, ma passion pour l’histoire de la mode et du costume m’a conduit vers l’apprentissage de la couture et des techniques de la mode. Au travers d’écoles Parisiennes & Bruxelloises de Stylisme, de Modélisme et de Modisme, ainsi qu’un apprentissage dans les ateliers de Haute-Couture de Monsieur Christian Lacroix (Paris), j’ai pu m’enrichir d’un savoir-faire précieux et magnifique. Durant de nombreuses années je fus en contact avec un univers magique, dans lequel une ruche de « petits » artisans travaillaient côte à côte pour faire éclore des trésors de leurs mains.

C’est en 1996, lors d’un concours de mode international à Pékin  » The International China Brother cup  » que je remporte les lauriers d’Argent et que je réalise à quel point il est essentiel de transmettre cet artisanat!

L’échange, le partage, ainsi que l’ambiance rigoureuse mais non moins chaleureuse de toutes ces années m’ont marqué au fer blanc. Il était donc évident qu’un jour j’y revienne, Wonderland est la concrétisation de ce rêve. »

Vanessa ( gérante de la mercerieWonderland )

Notre philosophie « Sew It Yourself »

sewityourselfTendance provenant des pays anglo-saxons, le « do it yourself » (DIY) véritable retour aux valeurs essentielles combinée à l’envie de faire les choses par soi-même, est plus que jamais ancrée dans nos mœurs. La mercerie Wonderland relève le défi de moderniser cette activité et de la rendre accessible au travers ses ateliers de couture. C’est le retour d’un savoir-faire utile et pratique au quotidien, pour créer, réparer, recycler, retoucher, customiser en toute créativité et avec passion! .. Alors, adhérez au « Sew it yourself »

7 bonnes raisons pour apprendre à coudre 

  • Pour réaliser mes propres créations
  • Pour réparer, transformer, customiser
  • Pour créer des vêtements qui ont une âme
  • Pour avoir un style unique et personnel
  • Par soucis d’économie et d’écologie
  • Pour mon épanouissement personnel
  • Coudre m’accompagnera toute ma vie

 

Laisser un commentaire